Sous l’influence de notre température corporelle, le matelas Tempur épouse les contours de notre corps, diminuant les points de pression au niveau des épaules et des hanches. Comme un matelas Tempur élimine les points de pression, le corps peut sans problème rester dans la même position plus longtemps. Par conséquent, le dormeur se retournera et bougera moins (jusqu’à 50% moins) et aura un sommeil moins agité.

Cette nouvelle technologie représente une véritable révolution en matière de confort du sommeil.

Tempur
Qu'est-ce que la mousse à mémoire de forme ?

Qu'est-ce que la mousse à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme avait initialement été développée par la NASA pour ses projets spatiaux. Elle n’a toutefois jamais été utilisée car elle n’offrait pas les mêmes résultats dans l’espace.
Plus tard, grâce aux propriétés d’abaissement de la pression, ce matériau a fait son entrée dans le secteur de la santé, dans les matelas anti-escarres.  Les patients souhaitaient profiter du même matelas à la maison ; le matériau a donc également été proposé dans les magasins de literie.

Le matelas TEMPUR s’adapte parfaitement aux contours du corps ce qui vous permet d’adopter une position naturelle et parfaitement détendue. Avec à la clé, une amélioration de la circulation sanguine, un sommeil moins agité et un sommeil plus réparateur. Le poids de votre corps est réparti équitablement sur toute la surface de couchage, ce qui vous donne un sentiment d’apesanteur.

Tempurflex

Tempurflex

Tempur propose des sommiers adaptés pour ses matelas : le Tempurflex et le Tempurflex Cloud. Il s’agit de sommiers à lattes contemporains dont les coupelles élastiques sont suspendues. Cette structure soutient parfaitement le matelas et épouse les contours du dormeur.