Couvertures

Sur les rives de la Sorgue, non loin de la Fontaine de Vaucluse, la manufacture Brun de Vian-Tiran perpétue le savoir-faire de Charles Tiran, qui fonda l’atelier en 1808. Depuis 1808, huit générations se sont succédées. Brun de Vian-Tiran, le principal fabricant de couvertures naturelles en France, fabrique aujourd’hui encore des plaids en fibres d’alpaga, laine de lama, cachemire et laine de mérinos. Vous pourrez ainsi profiter, été comme hiver, de couvertures exceptionnelles aux propriétés isolantes inégalées.

 

Couvertures
La charte de Brun de Vian-Tiran repose sur quatre valeurs

La charte de Brun de Vian-Tiran repose sur quatre valeurs

Le respect : la récolte des fibres est effectuée dans le respect des animaux.

L’authenticité : le label « Textile de France » est une reconnaissance officielle qui garantit que toutes les phases de la fabrication des articles se sont déroulées en France : filature, tissage, apprêts et confection. Dans sa Manufacture à l’Isle-sur-Sorgue, Brun de Vian-Tiran réalise la totalité des opérations de transformation des différentes sortes de laines de tonte et de poils fins.

L’environnement : La fabrication des articles Brun de Vian-Tiran est mise en œuvre dans le respect de la nature, en particulier de la Sorgue qui fournit depuis 1808, l’eau pure et la force motrice nécessaires aux apprêts des étoffes.

La santé : Les études scientifiques menées depuis plus de trente ans ont prouvé que les fibres lainières naturelles offrent de nombreuses qualités de confort (régulation de la température et de l’humidité, solidité, douceur et gonflant) qu’aucune fibre synthétique n’a jamais égalé. Aucune allergie aux fibres de laine n’a jamais été constatée et il est démontré que la laine ne constitue pas un biotope favorable au développement des allergènes. Brun de Vian-Tiran utilise uniquement des fibres naturelles.